AfterFoot Association

Dès que l’on évoque la question des footballeurs et de leur reconversion, les idées reçues et les clichés l’emportent sur la raison. Souvent mauvaise monnaie chasse la bonne. D’un côté, on met en avant les têtes d’affiches surmédiatisées, qui sont censées incarner le parfait «après» de la pratique sportive de haut-niveau. Ainsi, Zinedine Zidane, Laurent Blanc, Didier Deschamps… Tous ont connu la même réussite dans leur carrière post-ballon que sur le terrain.

De l’autre, ressurgissent les fiascos célèbres, les descentes aux enfers vertigineuses de joueurs qui n’ont pas su gérer leur seconde vie et ont tout perdu en un temps record.

 

Le guide AFTERFOOT se veut pratique, complet et pédagogique. C’est la boîte à outils de ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour optimiser sa carrière et continuer à vivre sereinement une fois les crampons rangés.

Il s’adresse à tous ceux qui sont qui pratiquent le football en compétition et contient de nombreux outils et cas pratiques.

Il doit permettre à chacun, quel que soit le niveau de sa carrière sportive, d’éviter les écueils et les pièges tout en anticipant au mieux sa deuxième vie.